Une délégation de quelques députés de la 15ème Législature s’est rendu à Sangalkam ce jeudi. Une visite qui rentre dans le cadre d’un Projet intitulé ” Force Blue”.
En effet, pour s’enquérir de la mise en œuvre du projet “Force Blue”, la commune de Sangalkam a accueilli une délégation des responsables nationaux de magui Pastef parmi les quels Yougar Dione, Khady Sarr, Alla Kane, Mayabé Mbaye.
Par ailleurs, ce projet nécessitant d’une superficie estimée à 75 hectares pour sa réalisation, est prévu dans la commune de Sangalkam, constitue un aubaine pour les sénégalais de la diapora. Il est important de rappeler, un volontaire nommé Ousmane Guèye s’engage à offrir un parc paysager africain avec des sculptures monumentales végétales.
Pour la mise place d’un tel projet d’anvergure dans sa commune, le maire Pape Sow qui n’a pas existé d’exprimer sa reconnaissance et sa satisfaction pour le choix porté sur la commune de Sangalkam.
De ce fait pour assurer un bon segment de positionnement du projet des concertations sont prévues avec toutes les parties prenantes afin de choisir un site approprié à ce projet.
À noter à l’issu de cette rencontre la délégation a saisi l’opportunité d’effectuer une visite sur le site du Domaine Agricole Communautaire (DAC) de Sangalkam.




