Le commissariat du 1er arrondissement de Thiès a arrêté, dimanche 20 juillet 2025, un individu accusé de trafic de drogue, lors d’une opération de sécurisation routière menée dans une zone mal éclairée.
Les agents ont repéré deux hommes au comportement suspect et lancé une poursuite ayant abouti à l’interpellation de l’un d’eux. Une fouille a permis de découvrir dix cornets de chanvre indien en sa possession.
La perquisition effectuée au domicile du mis en cause, dans le quartier Silmang, a révélé 2,5 kilogrammes supplémentaires de chanvre indien cachés dans sa chambre, indique un communiqué des forces de l’ordre. Le suspect a été placé en garde à vue pour trafic, offre et cession de stupéfiants. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices afin de démanteler le réseau.
Cette intervention entre dans le cadre de la politique vigoureuse menée par les autorités sénégalaises pour lutter contre la prolifération de la drogue et préserver la jeunesse des conséquences liées à la consommation de substances illicites.