Trafic de migrants par voie maritime : 147 personnes interceptées à Sangomar

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a interpellé sept individus soupçonnés d’association de malfaiteurs, de tentative de trafic de migrants par la voie maritime et de mise en danger de la vie d’autrui.

Ces arrestations font suite à la mise à disposition par la marine nationale sénégalaise d’une pirogue candidate à l’émigration irrégulière. Celle-ci a été interceptée au large de Sangomar, à environ 50 milles nautiques des côtes gambiennes, au nord de la frontière sénégambienne. À son bord, 147 migrants prenaient place, dont 83 Sénégalais, 29 Gambiens, 23 Guinéens, 9 Maliens, 2 Ghanéens et 1 Ivoirien. Le groupe comprenait 123 hommes, 20 femmes et 12 mineurs, parmi lesquels deux filles.

Les migrants ont confirmé avoir été recrutés par deux individus, principaux organisateurs de ce trafic, et déclaré avoir payé entre 300 000 et 600 000 francs CFA pour ce voyage. Les investigations ont permis d’identifier sept membres de l’équipage impliqués dans ce projet.

Les personnes mises en cause ont été présentées devant le tribunal, alors que l’enquête se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok