Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a procédé, le 4 décembre 2025, à l’interpellation de sept individus impliqués dans la production et la vente d’aliments impropres à la consommation.
Ces personnes sont poursuivies pour tromperie sur la qualité, mise en danger de la vie d’autrui, et violation de la réglementation encadrant les activités de boulangerie et pâtisserie au Sénégal.
Cette opération a été déclenchée suite à un renseignement signalant la présence de deux boulangeries clandestines dans le quartier de Thiaroye Tally Diallo. Une brigade de recherche, accompagnée d’une unité d’intervention, a effectué les descentes sur les lieux.
À la première boulangerie, inspectée en présence des suspects, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs produits : deux bouteilles d’huile, huit sacs de farine, un sac de sucre, un sac de sel, quatre plateaux en fer pour la fabrication du pain, ainsi que quatorze cartons de pain, correspondant à leur production journalière. Une somme d’argent, fruit de leur commerce illicite, a également été retrouvée, ainsi qu’une carte consulaire appartenant au gérant.
Les conditions d’hygiène y sont déplorables : la chambre de production jouxtait les toilettes dégageant une odeur nauséabonde, et les caisses de pain étaient posées à même le sol en attente de livraison.
Dans la deuxième boulangerie, toujours dans le même quartier, les responsables ont réussi à prendre la fuite lors de la descente, abandonnant vingt-six sacs de farine, quatre caisses de pain, trois téléphones portables, ainsi que la totalité du matériel de production, désormais saisi et scellé par la police.
Les sept individus interpellés ont été placés en garde à vue. L’enquête suit son cours pour déterminer l’étendue des infractions et poursuivre les responsables conformément à la loi.