TGI de Tambacounda: Le procureur plaide coupable contre Bougane et demande 3mois ferme avec une amende de 500.000 francs CFa.

Ce Mercredi 30 octobre au tribunal de grande instance de Tambacounda, le procureur plaide coupable contre Bougane et demande à une peine d’emprisonnement de 03 mois ferme et une amende de 500.000 francs CFa.

Ce candidat de la coalition « Samm Sa Kaddu » aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain est placé sous mandat de dépôt depuis le 21 octobre.

En effet, toutes les charges ont été maintenues contre le leader de Gueum Sa Bopp. Bougane est poursuivi pour « refus d’obtempérer, outrages à agents et rébellion », en vertu des articles 185, 96 et 197 du Code pénal.

Pour rappel, le leader du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Gueye Dany, a été arrêté le 19 octobre 2024 alors qu’il se rendait à Bakel pour apporter son soutien aux sinistrés des inondations, est poursuivi pour « refus d’obtempérer, rébellion et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok