L’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) de Tambacounda a interpellé huit (8) individus impliqués dans une affaire d’association de malfaiteurs et complicité de faux.
Selon les éléments de l’enquête, les quatre (4) premiers suspects, en provenance de Manda Douane, ont été arrêtés au poste frontalier de Gouloumbou alors qu’ils tentaient de franchir la frontière avec des passeports somaliens non munis de visas d’entrée pour le Sénégal, pays pour lequel ils sont soumis à cette obligation.
Interrogés par les enquêteurs, les Somaliens ont déclaré avoir été convoyés depuis leur pays d’origine jusqu’au Sénégal via la Sierra Leone et la Guinée Conakry, par voie terrestre. Ils devaient ensuite rejoindre Dakar, où un autre membre de leur réseau les attendait pour les acheminer vers l’Europe.
Dans un second temps, quatre (4) autres complices présumés ont été arrêtés entre Manda Douane et la gare routière de Pikine « Les Baux Maraichers ». À l’issue des investigations, tous les suspects ont été déférés devant le Procureur de la République financier près le Tribunal hors classe de grande instance de Dakar.
La Police nationale réaffirme son engagement à lutter contre le trafic de migrants et annonce la poursuite des investigations pour interpeller toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel.
PolicieSN / Letourquotidien