Ce dimanche, le Stade de Mbour a officialisé la signature du contrat de son nouveau coach, Ansou Diadhiou, un entraîneur reconnu pour son professionnalisme, son sérieux et son solide palmarès. Le président du club, Moussa Mbaye, s’est exprimé sur ce recrutement, soulignant que le choix d’Ansou Diadhiou s’est imposé naturellement après une réflexion collective et l’utilisation de leurs réseaux pour convaincre le technicien.
« Ansou Diadhiou était au-dessus sur notre petite liste. Sa philosophie colle parfaitement avec l’ambition que nous avons pour le club, celle de faire du Stade de Mbour un club africain d’ici quatre ou cinq ans, avec une identité forte, des équipes joueuses et des trophées dans toutes les catégories », a-t-il déclaré. Malgré une offre limitée, le club a su convaincre Ansou de rejoindre l’aventure, notamment grâce à l’adhésion de ce dernier au projet global, notamment le développement des jeunes catégories.
Le président Moussa Mbaye a aussi tenu à clarifier la situation du départ de l’ancien coach El Hadj Seck, précisant qu’il s’agissait d’une séparation à l’amiable. « Il a permis au club de retrouver la Ligue 1, a mené la meilleure défense de Ligue 2 et a vu quatre joueurs distinguer dans l’équipe type de la saison. Nous lui sommes reconnaissants, mais nous avons souhaité insuffler un nouveau souffle pour atteindre nos objectifs à long terme. »
De son côté, le coach Ansou Diadhiou a présenté sa stratégie : « Il faut d’abord unir les forces autour d’un projet commun en dialoguant avec tous, des dirigeants aux joueurs. Nous commencerons par les catégories de jeunes de 13 à 15 ans, en regroupant les meilleurs joueurs des ASC et écoles de football de Mbour. Ce travail socle est nécessaire pour bâtir une équipe compétitive sur la durée. »
Le nouveau technicien appelle également à la patience des supporters : « La construction d’une équipe solide demande au minimum quatre ans. Au Casa Sport, j’ai travaillé avec la même génération de 2016 à 2022 pour atteindre nos succès. La patience est un chemin d’or en sport, nous avons besoin d’un nouveau type de supporters, engagés, patients et solidaires. »
Enfin, Moussa Mbaye a conclu en appelant à l’unité : « Faisons front ensemble. Unis, aucune équipe au Sénégal ne pourra nous résister. Ce projet s’inscrit dans une vision jusqu’en 2029, et nous espérons que dans trois ans nous aurons au moins deux ou trois Coupes du Sénégal, deux Coupes de la Ligue et deux championnats à célébrer. »
Le Stade de Mbour entame ainsi un nouveau chapitre sous la direction d’Ansou Diadhiou, porteur de grandes ambitions pour le club phare de la petite côte.

