À l’instar des anciens membres de l’Apr au niveau du département de Mbour, le maire Mamadou Ndione met fin à sa collaboration avec le parti du Président Macky Sall. Il l’a dit ce mardi en conférence de presse, le maire de Diass Mamadou Ndione annonce son départ du parti de l’Alliance Pour la République (APR) et créé son propre parti politique « BEUG SENEGAL »
Après avoir appris qu’il est investi comme troisième suppléant sur la liste départementale de Mbour de la coalition JAMM AK NJARIN, le maire de Diass quitte la coalition et sollicite que son nom soit retiré de la liste. Un acte qu’il juge comme un manque « d’élégance » de la part des « faiseurs de listes ».
Selon Mamadou Ndione, cela « aurait pu logiquement être évité si l’élégance et la logique politique n’avaient pas déserté l’esprit des faiseurs de listes. S’ils m’avaient demandé en gentleman mon avis sur le positionnement de mon nom, je leur aurais répondu en gentleman que je décline l’offre et tout serait rentré dans l’ordre sans désordre».
Il poursuit dans sa déclaration, en rappelant ses défis majeurs aux élections locales lorsqu’il n’a pas été choisi par le président pour porter la candidature de Benno Bokk Yaakar.
« Souvenez vous qu’en 2022, en poste comme Directeur général, nous avions osé refuser le choix du leader de la coalition présidentielle. Pour la petite et la grande histoire, nous sommes allés seuls sans la bannière de Benno Bokk Yaakar en 2022 aux élections municipales, ce qui a fait de nous le maire de la commune la plus importante du Sénégal en termes de perspectives essentielles à moyen et long terme » annonce Monsieur Ndione.
Aujourd’hui, à la veille des élections législatives, il met à la lumière de l’actualité, les termes de son engagement actuel et futur. On dirait qu’il avait prévu ce coup à un certain moment lorsqu’il a écrit dans son ouvrage intitulé « Mon histoire en recto verso » paru récemment, en y consacrant un bout sur son parcours, ses motivations et ses mœurs politiques.
« Je vais rester en politique quelques années encore si Dieu m’accorde la santé, la vie et la lucidité. J’y suis et j’y reste dans un Bloc Engagé pour l’Unité et la Gloire du Sénégal comme pour dire BEUG SENEGAL oui aimer le Sénégal » a-t-il déclaré.
Pour les législatives, le maire Mamadou Ndione dit qu’il s’abstient « nous nous acquitterons s’il plaît à Dieu de notre devoir de citoyen électeur sans donner de consignes de vote pour une quelconque liste » renseigne-t-il.