Dans le cadre de sa volonté de renforcer ses liens commerciaux avec l’Afrique de l’Ouest, la République islamique du Pakistan envoie une mission économique dédiée au secteur du riz, qui fera étape à Dakar début septembre, a annoncé lundi à Dakar l’ambassadrice pakistanaise, Saima Sayed.
Cette mission, baptisée “Pakistan Rice Road Show”, sera présente les 1er et 2 septembre dans la capitale sénégalaise, après avoir visité le Ghana et la Côte d’Ivoire, a précisé la diplomate lors d’une conférence de presse.
Selon Mme Sayed, cette initiative s’inscrit dans une stratégie gouvernementale pakistanaise visant à promouvoir des partenariats durables avec les pays de la sous-région.
“L’objectif de cette tournée régionale est de renforcer les liens entre entreprises, de favoriser les partenariats commerciaux agricoles et d’appuyer les initiatives de sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest, grâce à un approvisionnement fiable en riz pakistanais de haute qualité”, a souligné l’ambassadrice.
Elle a enfin insisté sur l’importance de ce type de coopération pour contribuer à la diversification des sources d’approvisionnement en riz en Afrique de l’Ouest et soutenir la stabilité alimentaire régionale.