À l’occasion du mois d’octobre dédié à la lutte contre le cancer, l’Amicale des Femmes de la Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal (AFCDCS), en collaboration avec la LISCA, a organisé une journée de sensibilisation sur les différentes formes de cancer qui touchent les femmes.
Cette journée du 31 marquant la fin de ce mois emblématique d’octobre, communément surnommé « Octobre rose » par ces nombreux messages de partage et d’actions de soutien, dédiée à la lutte contre le CANCER sous toutes ces formes, a été mise à profit par l’AFCDCS pour mettre l’accent sur la sensibilisation.
À cette occasion, le Directeur général, Fadilou KEITA, au nom de la CDC, a remis un don d’une somme de deux millions de francs CFA à la Ligue Sénégalaise de Lutte contre le Cancer (LISCA).
« Cette journée a pour but la sensibilisation sur les méfaits de cette maladie néfaste, couteuse et de surcroit sournoise qu’est le cancer. On nous dit souvent que la répétition est pédagogique. Et donc, sensibiliser, encore sensibiliser et toujours sensibiliser devient nécessaire à défaut de miracle pour l’endiguer », a souligné la présidente de l’Amicale des Femmes de la Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal (AFCDCS), Ndéye Aïcha Bathily Guéye.
Elle poursuit dans sa déclaration « cette enveloppe rendra possible l’accès, pour plusieurs femmes à très faibles revenus, à bénéficier de bons de mammographies ou de consultations gratuites pour des diagnostics précoces de la maladie. Il vaut mieux prévenir que de guérir, nous dit-on » a-t-elle fait savoir la Présidente de l’AFCDCS en s’adressant au directeur général de la CDC, Fadilou Keita.