Sandiara : Le Ministre de l’Hydraulique salue le projet d’accès universel à l’eau et agit pour Kibick

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’accès universel à l’eau dans la commune de Sandiara, en partenariat avec le SIVOM SAGE, une délégation conduite par l’adjoint au Maire, Malick Gaye, a été reçue ce jeudi par le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye.

Lors de cette rencontre, le Ministre s’est félicité de ce projet ambitieux visant à garantir l’approvisionnement en eau potable pour toute la population de Sandiara. Il a également été remercié pour son accueil chaleureux et son engagement personnel en faveur de la réussite de cette initiative, présentée comme un modèle de collaboration entre l’État, les collectivités territoriales et les partenaires au développement.

Le Ministre a par ailleurs exprimé sa préoccupation face à la pénurie d’eau dans le village de Kibick, pourtant doté de deux forages de la SONES. Sensible à cette situation, il a donné des instructions fermes à ses services pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.

Ce projet, une fois concrétisé, pourrait servir d’exemple à dupliquer à l’échelle nationale, renforçant ainsi l’accès équitable à l’eau pour tous les Sénégalais.

LeTourQuotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok