Après trois années d’absence, la finale de la coupe du maire de Sandiara a vécu ce weekend dans la plus grande apothéose. Le maire Aliou Gning n’a pas lésiné sur les moyens pour la réussite de tel événement. En effet il a déboursé une enveloppe de 1 500 000 francs CFA pour les deux finalistes, en plus de l’équipement de maillot et un ballon pour chacune des 24 ASC de la commune.

Première finale sous son magistère depuis son installation en juillet à la tête du conseil municipal, l’edile de Sandiara a réussi le pari de la mobilisation. Accompagné par une forte délégation d’agents municipaux et des invités des différents horizons Aliou Gning a présidé la finale coupe du maire de la commune de Sandiara, une rencontre riche en spectacle, une journée sportive couronnée de succès.
A travers ces efforts consentis pour le sport, Aliou Gningue dit vouloir “faire du sport un levier de développement économique de Sandiara”.
C’est dans ce sillage s’inscrit selon lui, la mise en place de Sandiara Fc Club.
Le maire dit aussi accorder une attention particulière à la jeunesse et qu’il considère comme une priorité au cœur du développement.
Par ailleurs, il s’engage à les accompagner à réaliser leurs rêves. ”Il faut une jeunesse consciente, bien formée et épanouie pour bâtir une commune” a-t-il souligné.
En outre, Aliou Gningue a rappelé que c’est dans ce cadre que beaucoup de travaux ont été lancés pour améliorer les infrastructures sportives au niveau de la commune.
L’edile de Sandiara envisage d’équiper dans les prochains jours, le stade municipal de gazon synthétique et des projecteurs et des gradins.
NSD / Le Tour Quotidien



