L’ancien ministre Abdou Karim Fofana a pris part à l’assemblée générale de l’Alliance Pour la République APR du département de Mbour organisée ce lundi 23 septembre.
Sous la présence du coordonnateur départemental Omar Youm, l’ensemble des responsables et maires du département ont recueilli le message du président de la République délivré par Abdou Karim Fofana. Un message de reconnaissance au tour du rassemblement, de la mobilisation et de l’engagement de tous les militants vers la victoire pour les échéances qui les attendent, à savoir les élections législatives.
Après avoir écouté le message du président Macky Sall délivré par le ministre Fofana, les responsables de l’Apr au niveau du département de Mbour se disent prêts pour aller à la conquête des suffrages des mbourois pour que la coalition qui est en gestation au tour de l’Apr avec un très grand poids puisse remporter les élections au soir du 17 novembre 2024.
” Nous sommes prêts mentalement, psychologiquement et massivement, inchallah, nous aurons la victoire autour de la coalition” a déclaré le coordinateur départemental El Hadj Oumar Youm.
Quant au ministre Fofana qui n’a pas mis de gants pour dénoncer la gestion du nouveau régime en place, il prédit un lendemain incertain pour le pays.
“Tous les jours, les médias relatent des histoires rocambolesques. L’émigration irrégulière qui ne cesse de tuer les jeunes dans les eaux, et l’Etat qui ne fait même pas de communiqué, c’est grave. Les prix des denrées flambent à un degré inquiétant. Le taux de chômage aussi a augmenté, en trois mois, nous constatons avec beaucoup de désarroi un changement du Sénégal. Mettre des goulots d’étranglement sur l’économie du pays, priver les jeunes de travail tout en les poussant à prendre les pirogues pour mourir en mer, rester insensible à la douleur de la population : c’est la première fois que nous voyons cela dans l’histoire du Sénégal”, s’est désolé Abdou Karim Fofana.
À noter que l’Alliance Pour la République compte tenir une réunion dans les prochaines heures des assemblée générales sectorielles à l’issue desquelles les candidats à la candidature seront désignés.