À l’instar de plusieurs autorités politiques, Aliou Sall a effectué ce jeudi 12 septembre le déplacement à mbour. Accompagné de l’honorable député Oumar Sy, il a exprimé son soutien indéfectible à Cheikh Issa Sall, Maire de Mbour.
‘’ Nous sommes amis, frères, nous avons eu des relations fraternelles de longue date. C’est notre devoir en tant que musulman de venir en ces moments douloureux lui exprimé notre solidarité et lui dire que nous sommes à ses côtés’’ a soutenu l’ancien Maire de la ville de Guédiawaye.
Toutefois, au-delà du caractère personnel de son déplacement, il est venu pour présenter ses condoléances au maire Cheikh Issa Sall et à l’ensemble des familles éplorées, au nom du Chef de l’opposition Amadou. En effet ce dernier a déjà ‘’parlé de vive voix à travers le téléphone à Monsieur le maire Cheikh Issa Sall’’.
Par ailleurs « il n’exclue pas dans les heures à venir à faire le déplacement à mbour pour venir exprimer à toute la population sa solidarité » a déclaré Aliou Sall
Ce pendant précise Aliou Sall , « il (Amadou Ba) n’a pas souhaité dans dans l’immédiat ajouté à la confusion faire comme si il voulait utiliser ce moment douloureux pour faire de la politique”.
Lors de sa visite à Mbour, Aliou Sall a dit que ce phénomène de “l’immigration illégale et irrégulière ” a traversé tous les regimes” a-t-il soutenu.
Enfin, Aliou Sall invite tous les sénégalais en union de prières pour que ce fléau cesse car au delà des capacités des humains et des gouvernements ce phénomène reste inédit.