Pour une Korité réussie le Président ordonne des mesures d’approvisionnement des marchés …

À quelques jours de la célébration de l’Eid al-Fitr (Korité), le Président de la République a ordonné hier lors du conseil des ministres des mesures pour s’assurer que les festivités se déroulent dans les meilleures conditions sur l’ensemble du territoire.

Conscient des difficultés d’accès à certains produits pendant les périodes de forte demande, le chef de l’État a demandé au ministre du Commerce et à ses collaborateurs de garantir un approvisionnement suffisant en denrées de base (huile, sucre, riz, dattes, viande…) dans tous les marchés.

Le ministre de l’Intérieur et celui des Forces armées ont reçu pour instruction d’intensifier les dispositifs de sécurité pour prévenir tout risque de troubles à l’ordre public ou d’accident.

Comme chaque année, la Korité s’accompagne de mouvements massifs de populations, avec des retours vers les terroirs et des déplacements interurbains. Pour éviter les désagréments, le ministre des Transports terrestres a été chargé de faciliter les déplacements, éviter les surcharges et les tarifs abusifs.

Cette série de mesures témoigne de la volonté des autorités de permettre aux Sénégalais de célébrer la fin du Ramadan dans la sérénité et la joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok