Une importante rencontre économique a eu lieu aujourd’hui entre une délégation commerciale turque et les entreprises sénégalaises, co-présidée par le Dr Serigne Guèye Diop, du Ministère de l’Industrie et du Commerce, et le Vice-ministre turc du Commerce, Özgür Volkan Agar.
Cette session s’inscrit dans le cadre de l’Agenda National de Transformation Sénégal 2050, portée par le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Quarante-huit entreprises turques, dont 38 ont fait le déplacement jusqu’à Dakar, cherchent à nouer des partenariats avec les PME-PMI locales
Cette coopération vise à stimuler la transformation industrielle, valoriser les produits locaux, et favoriser le développement des petites et moyennes entreprises sénégalaises.
Présent à la rencontre, le Secrétaire d’État chargé du développement des PME-PMI, M. Ibrahima Thiam, a souligné l’importance stratégique de ce dialogue bilatéral.
À l’issue des échanges, un entretien entre le Vice-ministre Agar et le Dr Serigne Guèye Diop a permis de convenir des prochaines actions à engager pour renforcer les relations économiques entre les deux pays.
Ce partenariat ambitionne une croissance durable et inclusive, au service du Sénégal de demain, conformément à la vision de l’Agenda Sénégal 2050.
