Une opération menée par l’armée sénégalaise a permis de démanteler un site d’orpaillage illégal et de saisir une importante quantité de bois coupé illicitement ce samedi à Tenkoto, dans la région de Kédougou (sud-est).
Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), les militaires de la Zone N°4 (Tambacounda-Kédougou) ont interpellé six orpailleurs et saisi plusieurs motos lors de cette intervention toujours en cours.
En parallèle, les forces armées ont également récupéré du bois exploité illégalement lors de leurs patrouilles dans la zone.
Cette action fait suite à une autre intervention similaire le 20 mars dernier à Kéniéba, près de la frontière malienne, où un site clandestin avait été démantelé et du matériel saisi.
Ces opérations répétées témoignent de l’engagement des forces sénégalaises à lutter contre l’exploitation illégale des ressources naturelles et à protéger l’environnement dans une région fragilisée par les activités minières clandestines.