Nouvel engagement politique: Cheikh Mbaba Diop claque la porte du MEER départemental et rejoint le parti UNITÉ

Cheikh Mbaba Diop, le Coordonnateur du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains du Département de Mbour a tenu une conférence de presse ce vendredi 27 septembre pour annoncer  sa démission  de cette structure  et son engagement aux côtés  de Cheikh Issa Sall, leader du parti UNITÉ.

Face à la presse, l’ancien coordinateur du Meer départemental a pris l’initiative de soutenir Monsieur le maire de la commune de Mbour Cheikh Issa Sall le président de l’Union Nationale pour l’Intégration le Travail et l’Equité (UNITÉ). 

En effet cette décision de rallier le camp  du président du mouvement  AM/DEM ( Agir avec Macky pour le développement  de Mbour) intervient dans un contexte politique marqué  par la préparation des élections législatives. 

Selon Mbaba Diop “cette décision mûrement réfléchie avec beaucoup de mes camarades étudiants s’inscrit dans le cadre d’un changement de paradigme pour mieux impacter positivement sur le quotidien des sénégalais”.

Toutefois, l’ancien coordinateur du Meer Départemental lance un appel solennel à tous les étudiants de venir contribuer à cette nouvelle dynamique.

En effet, il est engagé pour jouer pleinement son rôle de garde fou pour le rayonnement du parti UNITÉ.

Ainsi M. Diop invite toute la jeunesse du pays à une prise de conscience collective” pour barrer la route à ce régime despotique et manipulateur”.

Par ailleurs, “cette jeunesse a été des chairs à cannons car ce régime de vendeur d’illusions  l’avait promis une rupture systémique et profonde” renseigne Cheikh Mbaba Diop.

À l’issue de cette rencontre, l’ancien coordinateur du Meer Départemental qualifie ce régime de manipulateur.

Suite à la sortie du premier ministre hier sur la situation financière, il dément ces propos qu’il qualifie de diffamatoires parce que sans  preuve tangible.

Il poursuit sa déclaration dans le suspens en s’interrogeant comment un pays en ruine peut faire un emprunt de 450 milliards en euro obligations? ” ce pays est aujourd’hui à la croisée des chemins car ce régime continue sa manipulation de masse ” a-t-il argué. 

De ce fait, “cette sortie illusoire du PM prouve la médiocrité de ce nouveau régime” a t-il ajouté, tout en relevant les accusations portées contre les institutions de Breton Woods d’être des complices de l’ancien régime de Macky Sall.

Enfin Cheikh Mbaba rappelle à l’unité et à la concordance, “nous sommes persuadés qu’une société nouvelle peut être bâtie. Le parti Unité suscite de l’enthousiasme et de l’espoir pour le peuple sénégalais car l’homme qui incarne ce parti est intègre” a conclu le désormais  ancien coordonnateur départemental du MEER  de Mbour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok