Niger : Neuf combattants de groupes armés rejoignent le chemin de la paix

Ce lundi 11 novembre 2024, neuf combattants de groupes armés ont choisi de déposer les armes et de rejoindre le chemin de la paix. Accueillis par le général de brigade Ibra Boulama, ces anciens combattants ont remis aux autorités plusieurs armes de guerre.

La cour du Gouvernorat d’Agadez a servi de cadre aujourd’hui à la reddition de neuf (09) désormais ex combattants de groupe armé. Ils ont été accueillis par le général de brigade Ibra Boulama accompagné de ses plus proches collaborateurs.

Plusieurs armes de guerre dont deux (02) 12/7 ont été officiellement remises aux autorités par ces ex-combattants ramenés à la raison grâce aux bons offices d’un nigérien répondant au nom de Adoua Mohamed.

Rappelons aussi qu’en début du mois, d’autres groupes de combattants ont déposé les armes grâce à la médiation de plusieurs acteurs du kawar et du Termit. Ces derniers ont fait un grand travail de sensibilisation afin que les fils de ce pays comprennent que la violence est un frein au développement socio-économique d’une région et au-delà d’un pays.

Au titre de ces personnes, l’on peut noter le discret et patriotique travail effectué par Elhadj Mahamat EZEMI, opérateur économique de Dirkou et Ibrahim Moussa Ekadé, chef de la mission de contact et négociation avec les groupes Toubou armés en Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok