Modernisation de la commune de Sandiara: Le maire Aliou Gning met le turbo…

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme d’accès universel à l’éducation et de modernisation des infrastructures sportives, Aliou Gning le maire de la commune Sandiara a présidé ce dimanche à  Godaguéne la cérémonie de lancement de travaux de construction. 

Accompagné par une une forte délégation d’agents municipaux, le maire Aliou Gning a effectué une série de pose de première pierre pour la construction de différentes infrastructures au sein de la commune de Sandiara.

“Nous sommes à Godaguene pour lancer les travaux de clôture du mur de l’école qui est une doléance qui date de plus de 30 ans. Dans notre programme éducatif, nous accordons une place considérable à la sécurité des élèves et des enseignants” a-t-il déclaré Aliou Gning le chef de ville de la commune de Sandiara.

En effet, ces travaux évalués à un montant  d’environ  60 millions FCFA sont financés sur fond propre exécuté dans le budget de l’année 2024. Ainsi il poursuit en annonçant “Tous les travaux doivent être livrés dans un délai d’un mois. Tous ces travaux sont financés sur fonds propres par la mairie de Sandiara”.

Quelques mois seulement après le début de son magistère, le maire Aliou Gning vient ainsi apporter un ouf de soulagement à la population de sa commune dont les doléances remontent à longtemps. 

Ces travaux consistent notamment, la construction des murs de clôture des écoles des villages de Godaguène et Faylar 2, des toilettes de l’école du village de Faylar 1, l’érection d’une nouvelle école avec deux salles de classes au quartier EDK de Sandiara de même qu’aux villages de Mbourokh Toucouleur et Yabo Diohine, enfin l’installation des barrières de sécurité du stade municipal de Sandiara.

Toutefois dans cette ladite commune, le sport est considéré comme un levier de développement économique, raison pour laquelle le maire s’engage à renforcer les équipements du stade municipal. “Nous avons donc démarré la mise en place des barrières de sécurité mais le projet n’est qu’a son début . Il va s’en suivre l’installation de projecteurs, de gazon synthétique et des gradins” a relaté Monsieur le maire.

Le maire Aliou Gning, soucieux des besoins socio-économiques de base  des populations de Sandiara s’engage avec beaucoup d’ambition pour satisfaire les exigences des populations.

Selon l’ancien Président du crédit hôtelier, Touristique et Transport Aérien “l’accès à l’électricité, à l’eau, à la santé sont des priorités de l’équipe municipale et en ce sens, nous avons recueilli les doléances des populations que nous avons rencontrées sur le terrain. Les études ont été effectuées et nous allons lancés l’addiction d’eau dans certains villages ” a fait savoir Aliou Gning.

Par conséquent, il procédera dans un bref délai au lancement des travaux d’addiction d’eau à tous les villages et la finalisation de l’électrification rurale de 06 villages dont le projet est évalué à hauteur de 60 millions de francs CFA.

DIGITALVISION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok