Un ressortissant français, René André Jean Marie Ehonet, âgé de 61 ans, a été victime d’une agression mortelle ce mercredi. Cet incident tragique a plongé les habitants de la zone résidentielle dans l’émoi et la consternation. Selon les informations rapportées par Dakaractu Mbour, un malade mental lui aurait asséné plusieurs coups de couteau à l’abdomen et à la tête.
L’agresseur aurait profité de l’absence de l’épouse de la victime, Véronique (Vero), pour escalader le mur séparant la maison de son père de celle du couple. René André et sa femme avaient construit un bar sur la Petite-Côte, un espace qu’ils avaient acquis auprès du père du présumé meurtrier.
“J’ai plusieurs fois interpellé son père sur la situation de son fils pour qu’il le fasse soigner. Le jeune homme ne cesse de nous attaquer. La première fois, il a lancé des briques sur la terrasse où je tiens un restaurant et il a cassé des chaises. Son père nous a présenté des excuses à chaque fois. Malheureusement, le pire est arrivé” a déclaré l’épouse de la victime, Véronique (Vero).
D’après les mêmes sources, le suspect identifié sous les initiales L. D est actuellement entre les mains des forces de l’ordre, sous la supervision du commissaire Bara Niang et de l’inspecteur Diop, connus pour leur efficacité.
Pour conclure il est important de rappeler que le présumé meurtrier avait récemment été interné en raison de troubles psychiques.