Lat Diop a été placé en garde à vue après son audition. Selon son avocat, Me El Hadji Diouf son client est poursuivi pour blanchiment et détournement D’argent. D’après les informations de son avocat il sera présenté au procureur du pool judiciaire financier, ce lundi.
En effet Me Alioune Badara Fall, un des avocats de LAT DIOP sur Seneweb, soutient que l’histoire a été montée de toutes pièces. “C’est une grande déception ! On croyait qu’avec ce régime, on allait avoir une rupture sur les poursuites. Mais force est de constater qu’ils sont partis de la pire des manières. Ils reprochaient à l’ancien régime une tentative de liquidation d’un adversaire politique. Mais aujourd’hui, ils poursuivent une personne pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux sur la base d’une simple déclaration sans preuve de Mohamed DIENG”
Lat DIOP a réfuté toutes les accusations de M.DIENG
Il a même précisé que Monsieur lui en veut parce qu’il a augmenté les redevances que il devait payer passant de 20 millions à 2 000 000 000 par mois.
Aucun rapport d’un corps de contrôle n’a épinglé Lat DIOP pour faute de gestion et Dieng n’a jamais rapporté la preuve d’un immeuble appartenant à Lat DIOP en France.
Mieux la Lonase n’a déposé aucune plainte contre LAT DIOP
Dans ces conditions parler de détournement de deniers publics frise un dessein indicatif mais aisément perceptible qui est de liquider un adversaire politique », a fustigé Me Fall.