Leadership social: Le RADDEL renforce les femmes leaders

Le réseau des acteurs de la décentralisation et du développement local (RADDEL)  a organisé du 04 au 06 septembre à Somone, un atelier de formation en leadership social et politique à l’intention  des femmes leaders venues de différents départements du Sénégal.

 Maguette Séne, coordinateur du réseau, par ailleurs maire de Malicounda a pris part à la cérémonie de clôture de cette session de formation qui s’est tenue ce vendredi à Somone.

De ce fait, toutes ces responsables au niveau national ont passé en revue les  éléments clés d’un leadership, la gestion financière pour mieux structurer éventuellement les finances de leur groupement et le marketing digital entre autres.

Pour rappel, ce réseau des acteurs de la décentralisation du développement local est un regroupement d’élus sénégalais ayant exercé ou en exercice dans les collectivités territoriales (communes et départements) ou dans les institutions nationales (Assemblée nationale, Sénat, Haut Conseil des collectivités territoriales) et de citoyens qui croient au développement local.

Toutefois, le coordinateur de RADDEL est revenu sur la finalité de ce réseau qui constitue à ses yeux un cadre approprié qui plaide pour un développement local durable et réel “les maires ne doivent plus mendier les avantages qu’on réclame pour nos territoires, à savoir le renforcement des fonds de dotations de la décentralisation, le renforcement des fonds d’équipements assez conséquents nous permettant de porter le développement auquel nous aspirons” a déclaré Maguette Séne.

Sous ce rapport,  Maguette Séne soutient qu’ils ne se donnent pas de limites pour se faire entendre par les plus hautes autorités “tout ce que ça demande en termes d’engagement politique, nous sommes prêts à donner ce combat pour le bien-être de nos territoires “.

Selon Mously Mbengue, vice-présidente du réseau RADDEL également 1ʳᵉ adjointe au maire de Ngoyé (département de Diourbel) après ses mots de remerciements à l’endroit du coordinateur tout en magnifiant cette rencontre, elle revient sur l’intérêt de cet atelier de renforcement de capacités des femmes sur la transformation des produits céréaliers. À en croire, ceci va “renforcer davantage notre position sur les différentes activités que nous sommes en train de mener dans nos différentes collectivités territoriales…”, a-t-elle soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok