La commune de Malicounda a eu l’honneur d’accueillir la délégation de la commune de Pire ce jeudi 1 août 2024, une visite d’envergure visant à promouvoir le partage de bonnes pratiques pour une gestion municipale exemplaire.
En effet le maire de Pire Ndoye Bane accompagné par ses conseillers municipaux effectué une visite sur les réalisations pour s’inspirer des bonnes œuvres de Maguette Sène, maire de Malicounda.
L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les participants aux pratiques efficaces pour une bonne gouvernance communale.
À l’issue rencontre, une attention particulière a été portée sur les différentes sites et les projets ambitieux mise en place tel que le centre socio collective des femmes à Malicounda bambara, le formage de fandane et à mballing avec la formation des réseaux de femmes sur la transformation des céréales, fruits et légumes au SECA pour ne citer que cela.
Tous ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du programme “Malicounda Horizon 2030”, vise à renforcer les compétences locales et à encourager l’autonomisation économique des femmes.
Par conséquent Ndoye Bane affirme qu’il a choisi la commune de Malicounda vu ses réalisations et manifeste la volonté déférer les liens de fraternité des deux communes par un jumelage.