Ce lundi 24 février 2025, Son Excellence Madame Yassine Fall, Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires étrangères, a pris part au lancement du « New Deal Technologique », présidé par Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye , Président de la République, en présence du Premier Ministre, Son Excellence Monsieur Ousmane SONKO, ainsi que des membres du Gouvernement.
Initiative portée par le Ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, le « New Deal Technologique » incarne l’ambition du gouvernement de faire du Sénégal un acteur clé de la transformation numérique, aussi bien à l’échelle africaine que mondiale.
M. Sall a souligné les nombreux avantages de l’Afrique par rapport au reste du monde. « Nous pouvons faire prévaloir beaucoup d’avantages à travers notre écosystème dynamique, à travers également notre jeunesse, nous avons la chance en Afrique d’avoir des compétences, nous avons la chance d’avoir une vision claire, nous avons la chance d’avoir un écosystème dynamique… Je pense que c’est un atout fort dans la transformation de nos économies et la transformation numérique de manière générale » a-t-il déclaré.

