L’adhésion de la Palestine aux BRICS : Une Occasion d’obtenir un large soutien international

Selon le conseiller de Mahmoud Abbas, l’adhésion de la Palestine aux BRICS cela lui permettrait d’obtenir un large soutien international. L’association représente une vaste plateforme pour porter la question palestinienne devant ses membres, a déclaré à Sputnik Mahmoud al Habbash en marge du XVIe sommet des BRICS à Kazan.

Il a rappelé qu’au cours du sommet les dirigeants des pays de l’association ont unanimement exprimé leur soutien aux droits du peuple palestinien.

C’est donc un environnement favorable à la cause palestinienne et un grand soutien à la Palestine au niveau international, a-t-il résumé.

Le Président de l’Autorité palestinienne a fait part de son désir de rejoindre les BRICS sous n’importe quel statut, lors de la rencontre avec Vladimir Poutine en marge du sommet des BRICS.

L’événement s’est tenu à Kazan les 22-24 octobre. Dans leur déclaration commune, les pays membres ont appelé à décréter un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et à libérer tous les otages qui sont illégalement retenus dans la région. Ils ont également soutenu l’adoption de la Palestine à l’Onu en tant que membre à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok