Kédougou : Une femme interpellée pour traite des personnes et proxénétisme

Les éléments de l’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) de Kédougou ont interpellé une femme de nationalité étrangère pour association de malfaiteurs, complicité de faux, proxénétisme et traite des personnes.

Selon la police, cette arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant l’arrivée au village de Mouran (Kédougou) de quatre (04) jeunes filles convoyées depuis un pays de la sous-région par la suspecte.

Interpellée à son domicile, la mise en cause a avoué avoir acheté chaque victime pour 500.000 FCFA auprès d’un complice. Un autre associé, basé dans la sous-région, aurait fourni de faux documents (cartes nationales d’identité et carnets de vaccination) pour faciliter leur voyage vers le Sénégal.

Les victimes ont confirmé avoir été exploitées sexuellement, forcées à se prostituer et à reverser une partie de leurs gains quotidiens à leur bourreau jusqu’à remboursement d’une somme de 1.500.000 FCFA, présentée comme frais de voyage.

À l’issue de l’enquête, la suspecte a été déférée devant le Procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Kédougou. Les victimes, quant à elles, ont été prises en charge par un centre d’accueil d’une ONG partenaire.

Letourquotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok