Gamou 2024: La Brigade nationale des sapeurs-pompiers dresse le bilan 228 victimes d’accidents dont 09 corps sans vie

En rétrospective du Gamou 2024 commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), la Brigade nationale des sapeurs pompiers a recensé 159 interventions sur lesquelles 61 enregistrés sont relatives à des accidents de la circulation routière. Les axes Tivaouane – Thianaba et à Ndiassane ont été les plus concernés.


‘’A ce jour, lundi 16 septembre 2024, à 18 heures le nombre de victimes d’accidents s’élève à 228 dont malheureusement 09 corps sans vie” a déclaré Capitaine khoudia Ibra Mar, chargée de communication et des relations publiques de la brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Dans le cadre des secours pour aider les populations à se désaltérer les soldats du feu ont satisfait une forte demande en liquide précieux. “La brigade nationale des sapeurs-pompiers a contribué au ravitaillement en eau pour soulager la population de Tivaouane, de Thianaba et de Kaolack” a ajouté l’officier.
En effet un volume 712 m³ d’eau a été distribué à peu près 400 familles environ renseigne nos sources.

Outre ces secours, il est important de rappeler dans le cadre de la couverture sécuritaire et médicale la Brigade nationale des sapeurs-pompiers s’est engagé à mener des consultations gratuites dans l’enceinte de la caserne de Tivaouane.

“Actuellement nous avons dénombré 583 malades qui ont été consultés et prises en charges gratuitement. Parmi lesquels les 17 malades sont des militaires” a fait savoir le capitaine khoudia Ibra Mar.
Pour soulager les populations des eaux diluviennes après les fortes pluies enregistrés hier à Tivaouane un dispositif de pompage a été déployé permettant de pomper 600 m³ d’eau au niveau du champ des courses où s’est tenue la rencontre des moustachidines.

Pour permettre les fidèles de retourner chez eux en toute sécurité, capitaine Mar rappelle aux usagers de la route les consignes du code de la route. “Nous demandons aux usagers de la route d’observer et de faire observer le code de la route, le respecter et d’être très prudent car il ne sert à rien de se précipiter” déclare le capitaine Mar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok