Fraude à Coris Bank Touba : un chef d’agence et son frère arrêtés pour détournement de 78 millions FCFA

Le chef d’agence de Coris Bank à Touba 28, M. M. Mbac ké, alias Mourtalla, et son frère H. Mbacké ont été déférés ce jeudi au Pool judiciaire et financier de Dakar pour faux et usage de faux, suite au détournement frauduleux de 78 millions de francs CFA sur le compte du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Selon les enquêteurs, Mourtalla avait réussi à effectuer trois retraits frauduleux en mars dernier grâce à des faux chèques, utilisant un chauffeur de taxi pour mener à bien ces opérations. Leur fraude est découverte lors d’une quatrième tentative, le 14 juillet, lorsque Mourtalla a mandaté son frère pour retirer 58 millions FCFA à l’agence Coris Bank de Darou Marnane.

Le chef d’agence de Darou Marnane, suspectant une irrégularité, a consulté Serigne Khadim Diop, secrétaire général et administrateur du compte. Alertée, la police est intervenue rapidement et a arrêté H. Mbacké sur place. Convoqué, Mourtalla a reconnu les faits en confessant ses actes.

L’affaire a suscité un vif émoi, étant donné la personnalité de la victime, et illustre un grave manquement à la déontologie dans une agence bancaire de la ville sainte. Les deux frères devront répondre de leurs actes devant la justice financière de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok