Pour soutenir l’autonomisation économique des femmes de Tambacounda le ministre de la famille et des solidarités Mme Maïmouna Dièye dégage une enveloppe de trois cent millions de francs CFA. Un appui qui va permettre les projets structurant la démarche, se vaut participative et inclusive dont l’équité sociale est visée.
Selon le ministre Maïmouna Dièye “les femmes de la société civile celles vivants avec un handicap je vous invite à cet effet à nous faire parvenir vos projets et idées de projets ils seront enrôlés par le comité technique régional de suivi des activités du ministère de la Famille et des Solidarités qui sera mise en place sous le guide du Gouverneur avec cette nouvelle approche” a-t-elle déclaré.
Le ministre Maimouna Dièye poursuit “le financement sera accompagné d’activités de formalisation et de renforcement de capacités techniques et managériale tout en assurant le suivi des bénéficiaires” a-t-elle soutenu dans sa déclaration.
Le ministre va plus loin dans sa démarche pour assurer une bonne gestion des fonds, des sessions de renforcement de capacités sont prévues.
En application des instructions du chef de l’État a engagé le processus de mise en place d’un mécanisme intégré destiné à favoriser l’autonomisation économique durable des femmes.
Maïmouna Dièye s’engage dans une perspective de consolider les acquis déjà enregistrés et impulser de nouvelle politique pour des transformations institutionnelles et sociétales devant éradiquer toutes les formes de discriminations.
Dans la région la tutelle a échangé et encouragé les femmes actrices de développement ces dernières sont appelées à rembourser les prêts à échéance, l’ambition est tant à élargir l’opportunité à d’autres femmes pour une lutte plus efficace contre la pauvreté.