Cité dans une affaire d’usurpation d’identité et falsification de signature, Khardiata Tandian défaire la chronique des médias ces derniers temps.
Des extraits du contenu de sa fausse lettre parus dans le journal Libération ce matin “Madame Tandian est un élément clé du projet qui a contribué notre accession au pouvoir”,”Madame Tandian avait été injustement accusée…”,”le président de la République compte sur votre diligence et votre discrétion…”,”le président de la République compte énormément sur votre duo”… le contenu de l’incroyable fausse lettre de la présidence reçue par Modou Mbène Guèye, DG de l’Asepex ; la fausse recommandation de la présidence a été suivie d’une autre fausse du PM.
Selon toujours la même source, la mise en cause : “Depuis ma sortie de prison, je n’ai pas d’emploi. Je ne pouvais plus rester à la maison sans rien faire car ma mère est malade. Je demande pardon et sollicite la clémence. C’était une erreur” révéle le quotidien libération.
Khardiata Tandian placée sous mandat de dépôt par le juge du 2ème cabinet vendredi dernier ; son présumé complice, dont la bonne foi a été établie, sous contrôle judiciaire.