EDUCATION-SOCIAL / DIASS : Une importante quantité de fournitures scolaires remise aux établissements de la commune

À quelques jours de la rentrée académique 2024-2025, le maire de la commune de Diass, Mamadou Ndione, a perpétué une tradition en remettant une importante quantité de kits scolaires, qui ont été distribués aux différents établissements de la commune.

La cérémonie officielle de remise de ces fournitures scolaires s’est tenue ce samedi 5 octobre 2024 à Diass, sous la présidence effective du maire Mamadou Ndione.

Le lot de matériel scolaire comprenait 600 rames de papier blanc, 6 400 cahiers de 200 pages, 10 000 cahiers de 100 pages, 8 000 cahiers de 48 pages, 1 520 cartons de craies blanches, 768 cartons de craies de couleur, 5 000 crayons et stylos, 3 000 cahiers à double ligne, 200 registres d’appel, et 200 cahiers de journal de classe, tous distribués par le maire.

Cet appui des autorités municipales vise à soulager les parents d’élèves en amont de la rentrée scolaire. Selon le maire, “si nous nous efforçons toujours d’anticiper, c’est parce que l’école est une priorité absolue pour le conseil municipal. Diass adhère pleinement au concept «Ubbi Tey Jang Tey» a-t-il précisé.

Pour les autorités municipales de Diass, l’éducation est une condition sine qua non du développement, et elles entendent le démontrer par leur bilan à mi-parcours dans ce secteur.

Il est également important de rappeler que l’équipe municipale a renforcé le nombre de tables bancs et a construit 12 salles de classe sur budget propre, avec 12 autres salles en cours de réalisation qui devraient être opérationnelles sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok