La ville endeuillée de Mbour a reçu la visite de plusieurs autorités ce mercredi. Au nombre de ces dernières, figure le leader de Gueum Sa Bopp Bougane Guéye Dany, qui s’est rendu au quartier Téfess au lieu dit (Kurël Gi).
Suite à cette tragédie qui a frappé, toute la population mbouroise, le président Bougane a eu la compassion de venir partager sa peine avec les familles endeuillées.
Face à ce phénomène migratoire qui ne cesse de prendre de plus en plus de l’ampleur, Bougane Guéye Dany a dénoncé” le manque de coordination” ainsi que “le retard dans les opérations de secours”.
À l’en croire, ce drame survenu à Mbour “interpelle tous face à l’impérieuse urgence de prêter une oreille attentive à notre jeunesse ” .
Selon le leader du Gueum Sa Bopp, cette consternation est partout dans les côtes sénégalaises, et cela prouve que ” le sous-secteur de la pêche agonise”.
Toutefois ,a t-il deploré,les autorités de la république sont “devenues subitement aphones, aveugles et insensibles à la jeunesse” qui s’est battue pour dégager le régime sortant.
Saisissant l’occasion, Bougane a tiré encore sur le duo Diomaye – Sonko jadis très “prompt à imputer la recrudescence du phénomène Mbeukk mi à l’incompétence de Benno” .
Par conséquent, le chef de fil “Les Jambaars” appelle les nouvelles autorités à réfléchir sur une politique économique basée sur “la préférence nationale et une consommation patriotique”.
Enfin, il a mis l’accent sur les potentielles ressources dont regorge la commune de Mbour “d’énormes capacités pour satisfaire sa jeunesse”.