Bougane Guèye Dany est convoqué ce Mercredi 02 octobre à 09 h par la Division Spéciale de la Cybersécurité. Selon des informations partagées par certaines organes de presse, Bougane faisait l’Object d’un avis de recherche par la police des agents de la division de la cybercriminalité avant que ces derniers se seraient rendus à son bureau cette après-midi, mais n’y ont pas trouvé le leader du mouvement Gueum Sa Bop.
Par la même occasion l’opposant Gueye Dany a réagit ce soir à travers une vidéo en déclarant : ” moi Bougane Gueye Dany je ne suis pas un fuyard si vous avez besoin de moi, laissé moi une convocation je viendrai répondre la police ou la gendarmerie” a-t-il fait savoir.
Pour le moment il est important de rappeler, selon nos sources les raisons de sa convocation restent inconnues,
A noter que l’opposant sénégalais n’a pas été tendre ces derniers sorties médiatiques avec le Président de la République Bassirou Diomaye Faye ainsi qu’avec son Premier ministre, Ousmane Sonko. C’est ainsi, le Président directeur général (Pdg) de D-média charge le PM Ousmane Sonko et lui accuse d’être un “manipulateur” et un “menteur”.
Toujours il poursuit dans sa déclaration: « Ousmane SONKO utilise la police, la gendarmerie, et la justice à des fins politiques. Ousmane Sonko, vous manquez de courage. Sachez que je ne fuirai jamais. Si une convocation m’est remise, je répondrai présent devant la police », a réaffirmé Bougane Gueye Dany.