Face à la presse ce lundi, la délégation départementale du parti AWALE de Mbour a sollicité la dissolution du HCCT et du CESE.
Après le rejet du projet de loi portant dissolution de ces deux institutions qui a été soumis à l’Assemblée Nationale ces derniers temps suivi du décret signé par le Président de la République mettant fin aux fonctions des présidents du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), Aminata Mbengue Ndiaye et Abdoulaye Daouda Diallo, le débat sur la dissolution de ces deux institutions jugées “budgétivores” est toujours d’actualité.
À cet effet, la délégation départementale du parti AWALE s’est prononcée sur la question tout en exprimant son soutien indéfectible au président Bassirou Diomaye Faye.
À cet égard, ” la section AWALE Mbour soutient pleinement la dissolution de ces institutions budgétivores” a soutenu Oumou khairy Ciss, déléguée adjointe.
À en croire, Mme Ciss ces institutions ne contribuent pas à résoudre les problèmes du peuple Sénégalais.
Par ailleurs, la délégation départementale du parti AWALE de Mbour rappelle aux nouvelles autorités les besoins urgents tout en répondant aux exigences afin de soulager les Sénégalais.
Pour conclure, AWALE tient à “conforter le premier ministre Ousmane Sonko dans toutes ses initiatives visant à rendre des comptes” renseigne Oumou khaïry Ciss