Les éléments du commissariat d’arrondissement de Guinaw Rail ont mis hors d’état de nuire un réseau spécialisé dans la falsification de documents de voyage. Cette opération, menée à Guinaw Rails Sud, fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant des activités illicites de contrefaçon de passeports.
Neuf (9) individus ont été interpellés avec à leur saisie plus de trente (30) passeports, ainsi que du matériel utilisé pour la confection de faux documents. Parmi les objets saisis figurent du dissolvant, du diluant, des lames, des barres et craies de couleurs diverses, des crayons, deux visas expirés – dont l’un à destination du Canada et l’autre de l’espace Schengen –, une carte de commerçante, une carte d’Import/Export et du coton.
Les suspects ont été placés en garde à vue pour des chefs d’inculpation tels que association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture publique et complicité.
La Police nationale a affirmé vouloir poursuivre les investigations afin d’appréhender toutes les personnes impliquées dans ce réseau. Les autorités invitent la population à collaborer en signalant toute information utile via le numéro d’urgence 17.
Police Nationale / LeTourQuotidien