Ce lundi 9 décembre, le ministre du commerce et de l’industrie Dr Serigne Gueye Diop a reçu la délégation de l’Agence de coopération japonaise au Sénégal, accompagné par Monsieur Babacar Sembène, Directeur général de l’Agence de Régulation des Marchés (ARM).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la République du Sénégal et le Japon, et avait pour objectif de valider un projet ambitieux : la délocalisation du marché de Notto.
Toutefois ce projet d’envergure vise à décongestionner le marché actuel et offrir un cadre moderne, adapté et fonctionnel aux acteurs économique, améliorer les conditions de commercialisation pour renforcer la compétitivité et la rentabilité des filières; Stimuler la production horticole au niveau régional et national afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de souveraineté et de sécurité alimentaire en parfaite adéquation avec la vision stratégique “Sénégal 2050”.
Par conséquent le futur marché sera implanté sur une superficie de quatre hectares, dans la commune de Notto (région de Thiès).
Ce projet constitue une véritable opportunité pour transformer l’écosystème commercial et valoriser la chaîne de valeur agricole. A cet effet Dr Serigne Guèye Diop Ministre de l’Industrie et du Commerce, réitère son engagement total à accompagner les initiatives qui participent à un développement inclusif, durable et porteur de progrès pour notre nation.
En résumé l’Etat du Sénégal s’inscrit dans un dynamique économique durable à travers l’industrialisation, un secteur essentiel dans le référentiel “Senegal 2050”.

