Dans la nuit du 7 août 2025, la Brigade Régionale des Stupéfiants de Dakar, en collaboration avec la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP), a mené une opération de grande envergure à Ngor. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogues, coordonnée par l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS).
Après plusieurs semaines d’enquêtes et de repérages, les forces de l’ordre ont décelé une augmentation des trafics à ciel ouvert et des agressions dans cette zone. Elles ont ainsi pu localiser plusieurs points de vente.
L’assaut planifié a abouti à l’arrestation de 17 personnes, dont des étudiants, livreurs, footballeurs et agents municipaux, révélant la diversité des profils impliqués dans ce réseau organisé.
Lors de cette opération, les policiers ont saisi 54 pierres de crack, 3 boules de haschisch, 123 000 FCFA en liquide, 5 scooters, 15 téléphones portables, dont 9 iPhones, un iPad, ainsi que du matériel utilisé pour le conditionnement des stupéfiants.
Les mis en cause sont actuellement en garde à vue. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention de drogues en vue de trafic et destruction de biens appartenant à autrui. L’enquête se poursuit afin d’évaluer l’ampleur du réseau et d’identifier d’éventuels complices encore en fuite.