Cérémonie officielle du Mawlid 2024 à Tivaouane: Serigne Babacar Sy invite le gouvernement à mettre fin à l’émigration irrégulière

Le khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour exhorte le gouvernement à définir une politique qui mettra fin au phénomène de l’émigration irrégulière. Il l’a dit à l’occasion de la cérémonie officielle  du Gamou édition  2024.

 Son message a été délivré par le porte parole des Tidianes Sérigne Pape Mactar Kébé. En effet dans son allocution il a axé le débat sur les points qui alimentent l’actualité. 

Parmi lesquels l’immigration clandestine devenue une hémorragie, la recrudescence des accidents de la circulation et surtout l’utilisation abusive des réseaux sociaux par les jeunes ainsi que  la perte des valeurs.

“On dirait que les jeunes perdent leurs repères, la vie humaine est très chère et avoir un enfant aussi est difficile. Alors pourquoi prendre la pirogue pour y laisser sa vie. Ce fléau doit impérativement nous inquiéter. Nous demandons aux autorités religieuses et l’État de se réunir au tour d’une table pour enfin trouver des solutions” a déclaré le porte-parole des Tidianes.

Conduisant la délégation gouvernementale, le ministre de l’intérieur,Général  Jean Baptiste Tine a dit avoir   pris bonne note .Selon lui ,le gouvernement est entrain de prendre le taureau par les cornes.

” Notre pays n’est pas épargné par les fléaux qui frappent le monde de nos jours car notre société est régulièrement secouée par des violences physiques et verbales, les accidents de la route, les incivilités sans compter l’émigration irrégulière qui préoccupe au plus haut point les pouvoirs publics” a souligné le ministre de l’intérieur.

À ce propos il est important de recueillir des prières pour que le paix revienne au Sénégal, a t-il fait valoir. ” Monsieur le Président de la République me charge de vous demander encore une fois de prier pour notre pays qui a besoin de paix et de toute ses forces vives dans sa marche vers le développement” a relaté le Général Tine.

Sous un autre registre le Ministre de l’intérieur a  précisé que la grande mosquée de Tivaouane sera bientôt inaugurée. Il a promis à cet effet  de tenir une réunion de planification dans les jours à venir avec cinq de ces collègues du gouvernement et que tous les moyens sont mobilisés pour que tout  se passe bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok