CAOG : 50 officiers-élèves reçoivent leur diplôme d’application de Gendarmerie

La 18e promotion du Cours d’Application de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (CAOG) a reçu mercredi son diplôme lors d’une cérémonie solennelle tenue au Quartier général Mame Bounama FALL à Ouakam. Cinquante officiers-élèves, dont trois femmes, ont achevé dix mois de formation intensive en instruction générale, militaire, professionnelle, juridique, ainsi qu’en entraînement physique et sportif.

Cette promotion rassemble des stagiaires originaires de huit pays africains : Guinée, Gabon, République du Congo, Cameroun, Madagascar, Togo, Sénégal et autres, illustrant la dimension régionale de l’institution reconnue École nationale à vocation régionale (ENVR).

La cérémonie était présidée par le Général de division, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, en présence de représentants diplomatiques, d’autorités militaires, civiles, religieuses et coutumières.

Depuis sa création, le CAOG a formé 766 officiers, dont 292 Sénégalais et 464 issus de dix-huit forces de gendarmerie et polices africaines. Véritable pilier de la formation des cadres, l’école continue à préparer des officiers aptes au commandement et à assumer des responsabilités élevées au sein de la Gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok