Dans le cadre de la préparation des législatives du 17 Novembre 2024 les militants du mouvement La marche des Territoires “Andu Nawlé” ont effectué une collecte d’une somme symbolique de 16 135 000 francs CFA pour le dépôt de la caution de leur leader Maguette Séne le maire de Malicounda.
En effet cette rencontre s’est tenue à Mballing sur l’initiative des réseaux tous mobilisés pour assurer leur participation aux prochaines élections législatives.
Au moment où d’autres partis politiques cherchent des alliés pour ces échéances, le mouvement La marches des territoires a déjà mis en place une stratégie gagnante en se donnant tous les moyens matériels et financiers pour investir le coordinateur du RADDEL en l’occurrence Maguette Séne.
Par ailleurs ce geste remarquable fait par les militants du mouvement “Andu Nawlé ” justife à quel point ils sont engagés pour envoyer leur coordonnateur à l’hémicycle.
Le moment choisi par les organisateurs pour cette collecte de fonds est opportun parce qu’il intervient juste après l’installation du mouvement La marche des Territoires “Andeu Nawlé ” qui s’est réuni à travers ses différentes cellules sur l’ensemble du département toutes manifestant leur motivation d’aller à la conquête des sièges de la 15e législature.
” Nous sommes réunis ici juste une semaine jour pour jour après le lancement du mouvement “Andeu Nawlé ” pour faire une première collecte de la caution du maire Maguette Séne. Aujourd’hui on a réussi à collecter une somme de 16 135 000 francs CFA ” a déclaré la porte – parole Maïmouna Diop, 3e adjointe au maire de Malicounda.
Pour cette responsable des femmes, cet acte d’engagement prouve à quel point les militants du mouvement “Andu Nawlé” sont prêts pour accompagner le maire Maguette Séne.
Maïmouna Diop a saisi cette occasion pour remercier l’ensemble des militants et responsables hommes et femmes qui se sont tous mobilisés pour atteindre cet objectif. Elle a confondu dans ces remerciements le président de la commission domaniale de Malicounda Bouré Diouf qui a eu cette belle initiative.
“Il ne s’est pas pris comme un leader ni un responsable mais il s’est transformé en un militant simple pour manifester sa volonté, sa loyauté et son engagement envers le maire Maguette Séne” a-t-elle témoigné.
En perspective, l’ensemble des militants et responsables du mouvement La marche des Territoires “Andu Nawlé” se sont donnés rendez-vous dans les prochains jours pour effectuer la deuxième phase de leur collecte de fonds.