Campagne électorale: La ruée des élus locaux de l’opposition vers Pastef

La campagne électorale en vue du scrutin législatif du 17 novembre est officiellement lancée, ce dimanche. Un fait inédit a marqué cette ouverture : de nombreux élus locaux ont décidé de rejoindre ou de soutenir le parti présidentiel.

Les maires de Keur Maba Diakhou et de Kaymor, dans le département de Nioro, ont ouvert le bal. Abdou Ndiaye et Saliou Cissé ont justifié leur démarche par leur volonté d’assurer une majorité confortable au Président Bassirou Diomaye Faye et au Premier ministre Ousmane Sonko. À Mbacké, sur les 16 maires que compte le département, 14, dont l’ancien ministre Gallo Ba, premier magistrat de la ville éponyme, ont pris l’engagement de faire de même.

À l’instar de plusieurs élus locaux du pays, le maire de Bakel, Ibrahima Baba Sall, a également décidé de soutenir le Parti Pastef. L’ex-vice-président de l’Assemblée nationale va soutenir la tête de liste de ce parti.

À Mbour, le président du Conseil départemental, Saliou Samb, a annoncé avoir quitté l’Apr pour rejoindre Pastef.

Il convient également de noter le ralliement d’autres hauts cadres de l’APR, comme l’ancien ministre de la Justice, Me Malick Sall, qui a décidé de soutenir la liste Pastef pour ce scrutin du 17 novembre.

Beaucoup parmi ces élus disent se retrouver dans le “Projet” et s’engagent à travailler pour la mise en œuvre des huit pôles territoriaux déclinés dans le cadre de la vision “Sénégal 2050”, dont le lancement a été fait, il y a deux semaines, par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.

LeSoleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok