À l’occasion de la 10e journée de campagne électorale le Président Cheikh Issa Sall s’est rendu à Mbacké ce Mardi. C’est par une forte mobilisation que les Mbackois ont répondu à son appel pour soutenir et faire voter la coalition Union Nationale pour l’Intégration le Travail et l’Equité (UNITÉ) afin qu’elle puisse porter leurs doléances au sein de l’hémicycle.
À cet effet, les militants de la coalition UNITÉ au niveau du département de Mbacké par le biais des candidats investis au niveau national tel que Dr Awa Fall, Dr Aliou Diop et ceux qui sont sur la liste départementale à l’instar de Sokhna Diarra Bousso, Abdou Lakhat Cissé, Abdourahmane Sylla etc. ont réservé un accueil chaleureux et rassurant à leur leader Cheikh Issa Sall.
Le Président Cheikh Issa Sall a reçu les honneurs qui lui ont été réservés ce soir.
Après avoir présenté ses salutations, le Président de la coalition UNITÉ a félicité ses militants pour cette mobilisation impressionnante.
“UNITÉ Mbacké, nous vous félicitons pour cette belle mobilisation. Vous avez bien compris le message et c’est pour cela qu’on doit rectifier l’erreur du 24 Mars” a déclaré Cheikh Issa Sall.
Mbacké est parmi les plus grands départements du Sénégal. Paradoxalement il manque une attention particulière de la part de l’État en terme d’ accompagnement nécessaire, en matière d’investissement.
Par ailleurs, le maire de Mbour a fait des promesses électorale en listant les urgences auxquelles il compte apporter des solutions au niveau de Touba et Mbacké une fois élu député.
Ces problèmes sont liés notamment à la santé, l’éducation, l’emploi des jeunes, le financement des femmes, l’accès à l’eau potable…
Poursuivant, le président de la coalition Unité a martelé que la ville de Touba et le département de Mbacké doivent bénéficier du grand projet dénommé l’autoroute de l’eau qui va jusqu’à Dakar en traversant la ville de Mbour et Pointe Sarène. “C’est normal qu’il alimente la ville de Touba” a-t-il déclaré.
“Il est inconcevable que depuis la création de Touba cette ville est confrontée à un problème d’accès à l’eau potable. Je conçois cela comme un manque de considération de la part du gouvernement ” a fait entendre Cheikh Issa Sall.
Sous un autre registre, face aux nombreuses dérives notées sur les réseaux sociaux, l’ancien directeur général de la CDC a sollicité une protection de nos chefs religieux contre les injures.
Enfin il a terminé son allocution en présentation ses condoléances à toute la population sénégalaise en particulier la famille éplorée de l’ancien Ministre Mamadou Moustapha Bâ rappelé à Dieu lundi soir.
“On a cheminé ensemble pendant des années, il était un ami, un collègue, un fonctionnaire très compétent. Il a consacré toute sa vie à l’administration sénégalaise. Nous prions que son âme repose en paix” a conclu le maire de Mbour.