Ce samedi 14 septembre 2024, le nouveau commandant de la Brigade territoriale de Sandiara, Roberto Da Cruz a convié une rencontre à la mairie avec l’ensemble des chefs de villages de la commune pour échanger avec eux sur les questions de sécurité.
Cet atelier d’échanges a été présidé par Latyr Gning le directeur de Cabinet du maire accompagné par quelques conseillers municipaux.
À l’entame de sa prise de parole, il a adressé ses mots de bienvenue au commandant tout en formulant des prières pour que le miséricordieux lui facilite la tâche. Il a également réitéré ses remerciements à l’endroit des élus locaux et tous les “Jaraafs” qui sont venus assister à cette rencontre.
« Maire Aliou Gning m’a chargé de coordonner cette rencontre. D’ailleurs, il tenait à être là, mais il est souffrant; donc je voulais réaffirmer au commandant que vous avez des collaborateurs qui sont courtois, engagés et nous vous suggérons de faire le déplacement auprès de chaque chef de village pour s’enquérir de leurs situations sociologiques. Nous sommes convaincus que si vous travaillez en parfaite symbiose avec eux, vous auriez tous les renseignements qui vous faciliteront à mener à bien votre mission au sein de la commune » a déclaré Latyr Gning
À en croire le représentant du maire, « nous sommes disponibles à vos côtés, le maire, Aliou Gning vous ouvre ses portes, vous considère comme un collaborateur, il vous réitère son soutien » a-t-il annoncé.
Par ailleurs, Roberto Da Cruz, le nouveau commandant de brigade venu de Ouakam après 12 ans de carrière professionnelle au sein de la gendarmerie, s’est entretenu avec l’administration locale.
Ainsi, le natif de ‘’Teungeuth’’ a sollicité le soutien de tous les démembrements de l’État au niveau local pour lui faciliter sa mission.
Cette prise de contact rentre dans le cadre des conditions de travail afin de définir les stratégies d’une collaboration fructueuse, un plan d’action pour lutter contre la question de l’insécurité dont les populations souffrent quotidiennement. Sous ce rapport, le vol de bétail, le trafic illicite et frauduleux de la drogue, les agressions … ont été des points soulevés lors de cette rencontre de prise de contact.