Les lions du Sénégal ont renversé les Aigles du Mali lors de leur dernier match du groupe D à l’AfroBasket 2025, s’imposant sur le score de 80 à 70 et décrochant ainsi la deuxième place du groupe.
Le début de rencontre fut difficile pour les Sénégalais, qui peinaient à s’imposer face à une équipe malienne dominante. Peu inspirés et dominés physiquement, les Lions concédaient une avance de huit points à la pause (32-40), grâce notamment aux performances remarquées de Kanouté et Diarra côté malien.
Au retour des vestiaires, Karim Mané impulsait le réveil sénégalais avec sept points rapides, permettant à son équipe de recoller progressivement au score. Malgré cela, le Mali restait en tête à l’entrée du dernier quart-temps (57-60).
Dans les dernières minutes, les tirs à trois points de Boissy, Diop et Badji ont permis aux Lions de prendre l’avantage décisif. Boissy et Diop ont assuré les derniers points pour sceller une victoire cruciale, offrant au Sénégal une place de choix en vue de la suite de la compétition.