Pour satisfaire les exigences des populations, le maire Maguette Séne a réceptionné hier un important lot d’équipements de lampadaires solaires et de matériel électrique d’une valeur de 44 millions.
Ces matériels sont destinés à renforcer l’éclairage public dans certains villages de la commune de Malicounda.
Cela dit, il est important de rappeler qu’une bonne partie de l’éclairage public est défectueuse, c’est un constat unanime fait par les populations en particulier les chefs de villages et certains conseillers qui n’hésitaient pas de cautionner cela. Donc ces lampadaires serviront à remédier à ces lacunes.
” Le conseil municipal a décidé de faire cette année une acquisition spéciale pour renforcer l’éclairage public de Malicounda. Nous avons prévu la dotation budgétaire, fait un appel d’offre et nous avons conclu un marché de 44 millions de francs CFA pour acheter 400 lampadaires accompagnés d’une centaine de pièces de rechanges” renseigne le maire Maguette Séne.
Par ailleurs le maire a laissé entendre que l’un des objectifs majeurs de Malicounda à l’horizon 2023 c’est d’accéder au statut de ville sûre .
“L’éclairage public est un élément de sûreté, une ville bien éclairée est une ville sûre plus qu’une ville non éclairée. Donc c’est extrêmement important pour les populations et le conseil municipal, nous l’avons fait” a déclaré Maguette Séne.
Par conséquent, pour assurer le maintien de ces matériels, le conseil municipal a recruté une équipe d’électriciens chargés de faire le tour des village pour assurer le suivi de l’ensemble des matériels tout en faidant une revue générale avant et après l’hivernage.
Selon le chef de ville de la comme “depuis l’année dernière,les gens se plaignent beaucoup du fait que l’éclairage était bonne dans certains villages” .
En perspective du conseil municipal à la veille de la rentrée des classe et en période de navétanes, le maire réitère son engagement de soutenir les équipes en décaissant une enveloppe de 11 millions de francs CFA.