Solidarité médicale : L’institut Souleymaniye  cible 400 enfants à circoncire à Sandiara

Une journée de circoncision gratuite a été organisée ce lundi par Aliou Gning le maire de Sandiara  en partenariat avec l’institut islamique Souleymaniye.

À l’occasion de cette journée,  200 enfants ont été  circoncis parmi les 400 enfants ciblées dans  cette  opération. Cette séance de circoncision gratuite rentre dans le cadre dans une logique d’accompagner les enfants d’étudier le coran à  l’internat installé à Sandiara depuis 4 ans. Selon le maire il se peut que cet objectif soit dépassé, mais “nous voulions véritablement remercier l’institut Souleymaniye parce que tout le monde sait ce que représente la circoncision pour nous. D’abord en tant que musulman, c’est une obligation mais aussi pour un africain dans notre tradition la circoncision est extrêmement importante ” a déclaré le premier  magistrat  de la ville de  Sandiara.

” C’est l’occasion de remercier le district sanitaire de Thiadiaye en l’occurrence le médecin chef qui nous a véritablement accompagné à travers l’ICP, Mme Diagne du poste de santé de Sandiara qui a mis à notre disposition les locaux dans de très bonnes conditions pour que les enfants se sentent vraiment dans de bonnes conditions mais aussi les médecins chefs qui nous viennent de la Turquie”, a ajouté le maire Aliou Gning.

Satisfait de cette journée, le maire annonce l’organisation d’autres  journées du fait que la demande est supérieure à l’offre. C’est un avantage pour les parents et cela réduit les charges.

Par ailleurs, ces jeunes circoncis par des médecins chirurgiens très compétents peuvent guérir dans 24h, assure-t-on.

Aliou Gning dit n’avoir aucun doute sur la rapidité de la guérison de ces jeunes circoncis car toutes les dispositions nécessaires ont été prises,  a-t-il assuré.   Même au cas où il y aura des complications un des membres de l’équipe déployée  dans les différents villages le prendra en charge très rapidement.

Enfin le maire tient à préciser qu’il est très satisfait des actions menées par l’institut hormis  cette journée. « Nous n’avons pas regretté d’avoir permis à  cet institut de s’installer au Sénégal » a conclu Aliou Gning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok