Diéguy Diop, responsable politique de BBY, est activement recherchée par la DIC pour escroquerie sur les deniers publics. L’information avait commencé par enfler, des langues fourchues et elle a fait le tour des réseaux sociaux. Son avocat me Amadou Sall n’a pas resté indifférent ses allégations. La robe noir avait soutenu que sa cliente est bien chez elle.
Dans ce même sillage, la principale concernée en l’occurrence, Diéguy Diop ne va pas tarder de communiquer sur cette affaire pour rétablir les faits.
“Je suis là. Je suis chez moi. J’ai même pas prévu de voyager. C’est aujourd’hui, tout à l’heure que j’ai reçu un document disant qu’il y a un avis de recherche sur ma personne. Donc voila l’information, je ne sors pas du Sénégal, je ne bouge pas du pays. Je suis chez moi. S’ils sont quelque chose à me reprocher, je suis chez moi”, tels sont les propos de madame Diop, réagissant à cette information.
De plus, confie-t-elle, “je réaffirme mon engagement à défendre l’APR, à défendre mon leader, le Président Macky Sall et à dire que je suis sénégalaise. je ne vais reculer d’un pas. Je n’ai pas peur du tout. Je vais m’assumer quoique cela puisse advenir”.
Selon des informations recueillies de notre source, l’ex directrice de la Promotion de l’Économie Sociale et Solidaire, Dieguy Diop Fall, poursuivie et activement recherchée par la police, entend se rendre ce mardi matin à la Division des Investigations Criminelles.
Par ailleurs, il est important de rappeler c’est le ministre Alioune Dione, qui a pris l’initiative d’engager une action judiciaire contre l’ex directrice, Dieguy Diop, citée dans une affaire d’escroquerie sur les deniers publics d’une valeur de 30 millions de francs CFA.