Promotion et autonomisation des femmes à Sandiara: L’association Diant bou bess met en œuvre un projet de développement local

L’association Diante Bou Bess en partenariat avec la fondation Diagrama a lancé un projet de coopération au développement local intitulé “Promotion du droit à l’éducation et à la participation avec une approche de genre et de durabilité environnementale dans la communauté rurale de Sandiara”. 

 Ce projet vise à former et renforcer la connaissance des femmes paysannes de la commune de Sandiara dans le domaine agricole.

Il permet aux femmes d’avoir leur autonomie financière à travers l’agriculture et la commercialisation de leurs produits mais également de  lutter  contre l’analphabétisme des femmes. 

En effet, un effectif de 40 femmes venant de différentes localités sont encadrées gratuitement pour une durée de 09 mois en agriculture.

 Serigne Bassirou Diop le technicien horticole est revenu sur le but du projet qui consiste à enseigner à  ces femmes les techniques de production en spéculation du poivron, du  piment, de  l’aubergine et de  l’oignon.

Ceci dit, à la sortie de cette formation, ces femmes pourront  mettre en pratique leurs connaissances acquises à savoir la gestion des pépinières, le système de repiquage ainsi que  les différentes techniques d’entretien des spéculations.

C’est pourquoi, les bénéficiaires de la formation ont remercié l’association et ses partenaires pour cette opportunité qui leur est offerte, selon leur porte-parole Ndèye Diop qui  se dit satisfaite de la qualité de la formation. D’ailleurs elle a  lancé un appel à toutes femmes de la commune de venir se rapprocher de Dianteu Bou Bess afin de bénéficier des projets qui seront mis en place prochainement.

Par ailleurs après la formation, l’association Dianteu Bou Bess s’engage à accompagner ces femmes en mettant à leur disposition tout le matériel nécessaire tel que les semences et la superficie pour continuer à développer leur compétence pratique. 

L’objectif de ce projet consiste à offrir aux femmes une pleine autonomie, des actions qui permettront de réduire la discrimination sociale et la subordination dont elles sont victimes.

Pour rappel, l’association Dianteu Bou Bess  est une  organisation à but non lucratif créé en 2007. Elle s’active dans plusieurs domaine d’activités tel que l’éducation, la santé, la formation des jeunes et des femmes, sans oublier ses actions d’aide humanitaire pour les  personnes vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok