PRETORIA (Afrique du Sud) – Le Sénégal décroche la troisième place face au Maroc (72 à 71)

L’équipe nationale masculine U18 du Sénégal a décroché la troisième place de l’Afrobasket en battant les « Lionceaux » de l’Atlas ce samedi à Pretoria, en Afrique du Sud. Le Sénégal a remporté la médaille de bronze, après sa déception de la veille contre le Mali demi-finale.

L’Equipe Nationale U18 de basket du Sénégal de l’Afrobasket U18 face au Maroc (72-71), après sa déception de la veille contre le Mali demi-finale.

Dans un match intense et riche en rebondissements, le Sénégal a arraché la victoire sur le fil, s’imposant 72 à 71 face au Maroc. Grâce à cette victoire, les « Lionceaux » terminent à la troisième place du tournoi. Sous la houlette de leur sélectionneur, Parfait Adjuvon, les Sénégalais améliorent leur parcours par rapport à 2022, où ils avaient terminé cinquièmes. 

Dans cette victoire, on notera surtout la superbe prestation de Codé Mbengue. Le numéro 9 des Lionceaux s’est illustré avec un magnifique double-double (17 points, 15 rebonds). Cheikh Biteye (14 points), El Hadji Doudou Diahame (11 points) ou encore Kara Sène (10 points) ont aussi laissé leur marque dans ce match.

La finale de l’Afrobasket U18 opposera, quant à elle, le Mali au Cameroun ce samedi 14 septembre à Pretoria, à 18h30 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Tiktok